AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Listes de métiers/Postes à pourvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Listes de métiers/Postes à pourvoir   Mer 15 Jan - 23:19

Liste des métiers/Postes à pourvoir

Tous les métiers peuvent être exercés par un homme ou une femme.
La liste n'est pas exhaustive. Si vous désirez interpréter un métier qui n'y figure pas, si tant est qu'il colle à l'univers, ne vous gênez pas ! En cas de doute, le staff se fera un plaisir de vous indiquer si c'est possible ou non.
Les postes mentionnés comme limités en nombre ne seront ouverts qu’à des joueurs motivés et feront l’objet d’une surveillance/correction plus poussée.
Les premiers responsables d’une région/culte seront invités à soumettre leur idée et proposé un bg entrant dans les données cadres que les fondateurs ont déjà posé.

Noblesse et aristocratie
Empereur ou Impératrice : Dirigeant de l’Empire (N’est pas à pourvoir)
Membre de la Famille Impériale : Membre d’importance diverse de la Maison Impériale (accord du staff nécessaire, très limité en nombre)
Grand(e) Ethnarque de l’Empire : Dirigeant d’une ancienne Maison Royale d’une région de l'Empire, possède deux sièges au parlement. (7 postes, un par région)
Duc/Duchesse - Marquis/Marquise – Comte/comtesse – Baron/baronne : Membre d’une maison noble. Droit de siège au Parlement et souvent encore propriétaire terrien d’un domaine d’importance variable. (42 postes, le nombre de sièges « standard » du parlement)
Lord/Dame : Membre d’une maison noble d’importance moindre, sans terre ou personne anoblie par la Famille Impériale.
On compte également dans l’Aristocratie quelques parvenus ayant acheté un titre de noblesse ou amasser une influence/fortune conséquentes. (Hommes/Femmes politiques, d’affaires, … )

A noter que les Maisons nobles disposent aujourd’hui de terrains restreints et d’une influence directe plus limités qu’avant l’Empire. Seuls ceux qui savent jouer au jeu des alliances ou investir correctement s’en tire bien. Le droit de siège au parlement promis par la Maison Impériale ont parfois été vendu à des tiers pour renflouer les caisses familiales lors du passage au nouveau régime. Les Maisons n’ont également plus de droit de ban et ne peuvent que se payer des services de gens d’armes (limité à une cinquantaine d’hommes fixes pour les grosses fortunes)

Religieux
Les clergés des différents cultes ont des hiérarchies plus ou moins souples selon la déité. Si celle de Leox est réglée comme du papier à musique, celui de Kyvil est aussi variable que l’humeur du Masqué. Néanmoins, on peut distinguer quelques lignes générales communes à tous.

Pape ou Papesse : Dirigeant d’un culte, siège au Conseil des Douzes (organe responsable des décisions de l’Eglise des Douzes) (La manière de repourvoir le poste dépend de la déité. Si certains préfèrent les conseils pour élire leur pape, d’autres font appel à toutes une session de tests sur plusieurs mois (voire des années) pour trouver leur nouveau responsable). (12 postes)
Cardinal : Responsable régional d’un culte, se cumule généralement avec le statut de Grand Prêtre du Temple d’une capitale. (Un par culte et par région)
Grand Prêtre : Responsable d’une église ou d’un temple.
Prêtre : Grade général pour les novices confirmés, peuvent être responsable de petit temple de village, mais secondent généralement un Grand-Prêtre.
Novice : Religieux venant d’entrer dans l’Eglise, comme novice auprès d’un temple. En formation.

Il existe par la suite plusieurs cloîtres et ordres spécifiques à chaque déité. Pour plus d’information vous reportez au sujet sur la Religion.

Armée Impériale
L’armée impériale est une armée de métier. Chaque région dispose d’une garnison. Malgré tout, ils sont sous les ordres directs de la Chambre des Rois et de l’Impératrice et ne répondent en rien aux dirigeants politiques locaux. Si la police est là pour veiller à la quiétude des citoyens, l’armée sert principalement à asseoir le pouvoir impérial et s’assurer que les lois impériales sont respectés.
Les jeunes gens (homme et femme) de 18 ans doivent s’acquitter d'une semaine de service militaire afin de pouvoir être levé en milice en cas de problèmes très graves sur le territoire impérial. Ils peuvent également s'acquitter d'une taxe unique afin d'en être exemptés.


Sénéchal : Dirigeant de l’armée nommé par la Famille Impérial (poste unique)
Commandant de Corps/Général : Dirigeant de l’armée nommé par le Parlement. (poste unique)
Divisionnaire : Responsable régional de l’Armée impérial, nommé pour contrôler les actions militaire sur une zone fixe. (8 postes)
Colonel : Dirige un régiment.
Capitaine : A la tête d’une compagnie
Lieutenant : Commande une cinquante d’homme ou adjoint d’un capitaine. Chef de service dans la police.
Adjudant : Responsable d’un service dans l’Etat-Major de l’Armée, aide à un divisionnaire.
Sergent : Responsable d’une trentaine d’homme, une section
Caporal : Premier grade véritable, commande une escouade d’une dizaine d’homme.
Soldats, aide de camp, fourrier, cuisinier dans l’armée, etc.

Métiers de la Police
Séparé en deux entités distinctes. Tout d’abord, la police gérant la vie de tous les jours, les crimes « courants » ou de petites envergures.

Chef régionnal de l'anti-criminalité (ou crac) : Le chef régional de l'anti-criminalité ou C.R.A.C est le responsable régional de la police
Commissaire de police : Responsable d’un commissariat
Capitaine : Responsable d’une escouade de policier
Agent de police : Quidam de la police, le policier standard

Vient ensuite l’E.P.E.E, Établissement de Protection et d’Enquête de l’Empire. Ce groupement bénéficie d’un matériel de pointe et d’un réseau d’informations dense. Ils sont chargés des enquêtes complexes, interrégionales, mettant en cause des forces de polices locales, …  Limité en nombre, une dizaine d’agent maximum par région de l’Empire, ils peuvent cependant délégués des tâches aux corps de police standard. Le Siège de l’Établissement est à Bredingham et, hormis un ou deux bureaux locaux, la majorité des agents sont stationné là-bas hors mission.

Lieutenant de l’E.P.E.E : Dirige/gère une dizaine d’agent. (8 postes)
Agent de l’E.P.E.E surnommé « épéiste » : Agent certifié de l’Établissement, a l’autorisation de prendre le contrôle d’un commissariat de police standard.
Assistant, Aspirant au titre d’agent, surnommé « page » : En formation, assiste généralement un Lieutenant qui les détache au service de ses épéistes.

Métiers de la Justice
En plus des cours de justice locales, l’Empire a fondé la Haute-Cour afin d’avoir un organisme capable de gérer les affaires entre grandes régions ou concernant les grands noms impériaux. Cette « Haute Cour » est situé à Bredingham près des locaux de l’Epée. Une statue dédié à Leox, dieu de l’ordre et de la justice, tenant Epée de Vérité et Balance à la main à donner les surnoms des deux organismes. Si la main armée et d’enquête est l’épée, la Haute-Cour est régulièrement surnommé la « Balance ».

Haut-Juge : Membre de la Haute-Cour Impériale (Un par région)
Magistrat : Juge responsable d’’un tribunal
Juge
Avocat
Les « commis d’office » sont fréquemment des novices du culte de Leox.

Gouvernement
Ministre : Un par département/domaine, élu par le Parlement et par l’Empereur
Ambassadeur : Représente et défend les intérêts de sa région auprès d’une autre ou  à la cour impériale.
Diplomate
Secrétaire
Fonctionnaire Impérial
Collecteur d’impôt
Politicien

Les gouvernements régionaux dépendront des zones, aussi cette liste sera complétée petit à petit.

Les Artistes
Groupe hétéroclite, les artistes exécutent leurs prestations n’importe où et pour n’importe quel prix. De la troupe de quartier jouant dans la rue pour quelques oboles aux célèbres dramaturges et comédiens jouant dans des théâtres prestigieux, la condition de ces gens dépend de leurs talents ainsi que de leur renommée. La situation de l’artiste peut d’ailleurs sensiblement être améliorée si ce dernier se voit entretenu par un mécène. Mais lorsque l’on travaille de son talent, il faut faire attention car la foule et les puissants sont capricieux et ceux qui vous adulaient hier, peuvent vous faire sombrer dans l’oubli demain.

Peintre, sculpteur, dessinateurs, danseur, jongleur, acrobate, funambule, bateleur, clown, ballerine, chanteur, musicien, illusionniste, prestidigitateur, écrivain, poète, barde, conteur, dompteur, cracheur de feu, saltimbanque…

Les Artisans/Ouvriers
Métier où l’on se sert essentiellement de ses mains pour créer des outils, produits, nourritures. Le savoir-faire durement acquis permet d’élever la confection au rang d’art et… souvent de s’enrichir considérablement.

Boulanger, boucher, forgeron, armurier, joaillier, restaurateur, luthier, tailleur, couturier, chapelier, ouvrier d'usine, maçon, etc…

Métiers scientifiques ou libéraux
Les métiers scientifiques et libéraux englobent toutes les professions qu’on peut acquérir par un cursus scolaire secondaire. L’Empire est jalonné d’un certain nombre d’université d’importance et renommée différentes. Les domaines accessibles sont nombreux et ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur malgré tout pourront entrer dans l’ordre d’Armastus afin de continuer à amasser des connaissances multiples.

Chimiste, biologiste, géologue, physicien, archéologue, historien, ingénieur, géographe, cartographe, …
Médecin, chirurgien, psychologue, psychiatre, …
Enseignant, précepteur
Avocat
Architecte
Interprète
Journaliste

Métiers de la maraude
Différentes « professions » à moralité variable.

Arnaqueur, assassin, cambrioleur, détrousseur, escamoteur, monte-en-l’air, voleur, pickpocket, faussaire, homme de main, petite frappe, coupe-jarret, contrebandier, mendiant, …

Métiers nautiques (mer, fleuve ou lac)
Bien que les traversées intercontinentales soient plus que périlleuses, les multiples fleuves ou rivières aménagés d’écluses, les trois lacs titanesques et les centaines de milliers de kilomètres de côtes de l’Empire font des métiers de la mer une des branches les plus prolixes.

Amiral : Il y a plusieurs amiraux de la marine impériale tous à la tête d’une flotte d’importance variable.
Capitaine, second, quartier-maitre, timonier, matelot, mousse, navigateur, médecin de bord, pécheur/baleinier, armateur, pirate/forban, passeur, …

Métiers du Négoce
Marchand (selon marchandise principale), apothicaire, herboriste, receleur, colporteur, industriel, banquier, vendeur, …

Métier de la terre
Bûcheron, agriculteur, maraîcher, garde-chasse, chasseur, fauconnier, dresseur, prospecteur, mineur, …

Prestataires de services
Cocher, domestique, écuyer, secrétaire particulier, écuyer, garde-du-corps, intendant,…
Prostitué : Homme ou femme vendant son corps pour une activité sexuelle.
Courtisan : Homme ou femme vendant sa compagnie, aussi bien pour la discussion que pour la gaudriole. Version luxueuse du prostitué.

Métiers d’action
Il existe au sein de l’Empire multitude de professions indépendantes périlleuses. Certains se laisseront tenter par l’aventure… et seront appâter par le gain conséquent qu’elle peut apporter.

Aventuriers, desperados, détective, mercenaire, cowboy, chasseur de monstre, chasseur de prime, …

Les occultistes
Si pour la plupart, Midh est leur saint patron, ces derniers n’ont rien à voir avec la caste religieuse qui a voué sa vie à ce dieu. Non ici, les personnes qui exercent cette profession, s’il on peut considérer cela comme une véritable activité, font appel à des forces mystérieuses et utilise des rituels complexes afin d’arriver à leur fin.

Cartomancien, devin, diseur de bonne aventure, vendeur de potion, magicien, ritualiste, etc…


Avatar @ AniaMitura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Listes de métiers/Postes à pourvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► POSTES À POURVOIR
» Proposer vos Postes à Pourvoir
» Professions, stages & postes à pourvoir
» ➢ Postes à pourvoir dans les groupes
» THE AND (3/5 postes à pourvoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midhilium :: Inscription-
Sauter vers: