Midhilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 James Ladich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Ladich

James Ladich


Messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
Origine: Bondurant
Métiers: Comte et industriel
Classe de combat: corps-à-corps (Epée 1M)

James Ladich Empty
MessageSujet: James Ladich   James Ladich EmptyDim 19 Jan - 19:56


James Ladich Blason_ladich_petit
Carte d'identité
Nom : Ladich
Prénom : James
Surnom :
Date de Naissance : 24 Leorm 3203
Lieu d'Origine : Bondurant (Mérilène)
Milieu social : Aristocratie
Famille, statut civil : Célibataire, père décédé, une petite soeur

Métier : Comte (de Mérilène), Industriel (brasserie et distillation)
Classe d'arme (ou magique) : Arme blanche (Epée à une main)
       
Taille : 1m73
Corpulence : Athlétique
Yeux : Brun
Cheveux : Noir
Peau : Blanche

Signes distinctifs/Particularités : Porte toujours une broche à l'écusson des Ladich


Description physique détaillée :
Bien soigné et propre sur lui, le Comte de Mérilène cultive l'allure et le paradoxe de la noblesse traditionnelle, à sa place tant dans une cours royale que sur un champ de bataille. Le jeune homme est plutôt musclé, il pratique de toute évidence des exercices physiques réguliers.  Son visage anguleux, rougi par le soleil, semble taillé en hexagone et épuré de toute pilosité. Malgré ce corps taillé pour le combat, il paraît jovial, ses yeux sont brillants et il garde toujours un sourire accroché au coin des lèvres. Ses cheveux de jai mi-long sont généralement attachés par une queue de cheval et ne sont jamais couvert par un chapeau.

*****

Psychologie :
Dur en affaire, James sait que l'existence est aujourd'hui bien plus régie par l'argent que les titres de noblesses ronflant. Chaque écu qu'il concédera lors d'une négociation est déjà regagné d'une manière ou d'une autre dans son esprit. Par le commerce et son héritage noble, il cherche avant tout à préserver la situation de sa famille et des personnes dépendantes de lui: employés et habitants de Mérilène. Malgré son ascendance noble, il sait rester proche des petites gens et tâche de ne prendre personne de haut.

Très conservateur, il reconnaît que l'empire a apporté la paix sur le continent. Cependant, il se méfie énormémement d'un pouvoir trop centralisé et cherche politiquement à en limiter le champ d'action.

Généralement il sait se contrôler et adapter son ton et son discour aux situations et personnes auxquelles il se confronte. Cependant, James souffre de parfois trop goûter les produits qu'il commercialise. Lorsqu'il a trop consommé d'alcool, il devient brutal, susceptible et oublie vite ses bonnes manières. La mort récente de son père l'a poussé vers une consommation plus fréquente, proche de l'alcoolisme.

*****

Chronologie en bref :

3203: Naissance le 24 Leorm (Janvier)
3208: Naissance de sa soeur
3213 -> 3219: Selon les méthodes de l'ancienne noblesses (precepteurs), il est formé à la vie en haute société, au maniement de l'épée et à la gestion du domaine
3220 -> 3222: Licence en commerce et gestion d'affaire à l'université de Castellène
3223 -> 3225: Licence en chimie à la prestigieuse université de Hawking
3225 -> 3226: Assiste son père à la direction du domaine et de la distillerie
22 Nurde 3226: Mort de son père, Gérard Ladich
3226 -> Aujourd'hui: Reprend la direction des activités familliale et siège au parlement

*****

Histoire :
Le jeune James eu une enfance ancrée dans les temps anciens. Très traditionnel, son père le fit former par des précepteurs à la manière de l'ancienne noblesse. Cela n'empêcha pas le garçon de quitter fréquement la cours du château pour partir à l'aventure en compagnie d'enfants de forgeron, d'agriculteur ou encore de pêcheurs aux alentours de Mérilène. Il conserve encore cette habitude de se mêler aux gens du peuple, c'est le meilleur moyen de se faire apprécier et respecter selon lui.

A l'âge de 17 ans, d'un commun accord avec ses parents, il part étudier à Castellène pour apprendre les dernières découvertes en matière d'économie, de commerce et de conduite des affaires. Il ambitionne de développer largement les activités de la distillerie familliale et de ne pas se risquer à vivre uniquement sur les acquis de son futur héritage. Malgré son éducation et sa position sociale, James habitué au calme de la campagne découvre un nouvel univers au sein de la cité et du campus universitaire. Il lui faudra quelques temps pour être accepté comme leur égal par les filles et fils de la classe Bourgeoise, dominante dans la villes et assez hostile tant à la noblesse qu'aux gens de la campagne. Sa capacité à fournir des excellents alcools pour les "Garden Party" estudantines faciliteront énormément cette ascension sociale. Très appliqués aux études et motivé à la réussite, il réussira sans trop de difficultés les examens.

Ses professeurs constatant de très bon résultats dans les sciences modernes, ils lui proposeront de compléter son cursus dans la prestigieuse université de Hawking, logée dans la capitale de l'Empire. Il décide de suivre leur avis et entame un cursus lié à la chimie dans l'espoir de faire moderniser la distillerie familliale et d'améliorer la qualité des spiritueux produits. Durant son séjour à Bredingham, il retrouve son père et l'accompagne lorsque ce dernier se rend au parlement. En tant que futur héritier du Comte de Mérilène, il apprend ainsi les rouages de la politique et identifie la balance des pouvoirs, les noms alliés ou hostiles à sa famille.

De retour au domaine, James Ladich est un homme heureux. Il retrouve sa mère et sa soeur, toutes deux en bonne santé. Son père commence à lui confier des responsabilités dans les affaires familliales.

Tout semblait aller pour le mieux, jusqu'à ce que tout bascule en ce jour du 22 Nurde (Décembre) 3226. Gérard Ladich, 51 ans, et son cheval sont retrouvés mort dans le Leroy après une nuit tempétueuse, alors qu'il rentrait d'un voyage d'affaire. L'enquête officielle conclu à la noyade et à l'accident de parcours. Alors qu'il longeait une route escarpée, surplombant le fleuve, une rafale de vent l'aurait destabilisé, conduit à la panique de sa monture et à une chute dans les eaux agités par le mauvais temps.

James Ladich se retrouve ainsi propulsé, à 23 ans, Comte de Mérilène et doit reprendre en charge l'ensemble des prérogatives familliales. Cependant, il doute de la thèse de l'accident avancée par le corps de police local. Gérard était quelqu'un de prudent et raisonnable, il savait les dangers que représentaient cette route par un climat tempétueux et n'aurait pas pris de tels risques. James espère convaincre un Lieutenant de l'E.P.E.E de réouvrir plus sérieusement l'enquête pour faire toute la lumière sur la mort de son père.


*****

Possessions :

  • Un château surplombant la bourgade de Mérilène
  • Des champs de céréales
  • Une brasserie/distillerie le long du fleuve Leroy (spécialisation Whisky)
  • Une broche représentant l'écusson famillial
  • Une épée de bonne facture





HRP
Crédit image : Heylenne (http://heylenne.deviantart.com/art/Portrait-Einar-153175219)
Revenir en haut Aller en bas
https://midhilium.forumactif.org/u7rpg https://midhilium.forumactif.org/t145-james-ladich
Valmont Ducat

Valmont Ducat


Messages : 305
Date d'inscription : 17/12/2012

Feuille de personnage
Origine: Dah'shan
Métiers: Détective
Classe de combat: Mains nues, revolver.

James Ladich Empty
MessageSujet: Re: James Ladich   James Ladich EmptyVen 31 Jan - 22:34


James Ladich Petit_10

Et bien voila, te voici enfin validé !! cheers 
Tu vas pouvoir produire ton whisky et faire en sorte que celui soit le plus renommé de tout l'Empire, alors que d'un autre côté la politique te tends les bras. Tu vas donc pouvoir accéder aux différentes sections rp et pourquoi pas faire une demande dans l'une d'entre elles.

Petit rappel, en tant que noble et comte, tu peux accéder à la chambre parlementaire cependant tu n'as qu'une voix, il te faudra donc compter avec tes 42 autres confrères et t'allier ou saboter des alliances afin de légiférer dans ton sens qui sera le bien commun nous n'en doutons pas. De plus, le monde n’obéissant plus à un système féodale nous tenons juste à te rappeler que les Ladich n'ont pas de véritable pouvoir (éxécutif ou juridique) sur la comté, ils ne sont plus que des gros propriétaires terriens, mécènes pour la communauté environnante et n'ont plus véritablement de gens sous leurs ordres (mise à part quelques domestiques et une petite armée privée qui n'excède pas les 50 hommes pour les plus belliqueux ou plus craintifs).

Pour rappel, nous sommes à l'aube de la célébration du bicentenaire, alors que demain, l'impératrice Annabeth Ière fera son discours afin de célébrer l'unification de l'Empire. Bredingham est donc en effervescence à une foule de monde venue des quatre coins de l'empire se presse dans la capitale, multipliant ainsi les animations, spectacle, marchés et les rencontres. Peut-être que cela sera l'occasion de rencontrer quelques parlementaires et de serrer quelques mains dans un club de gentilshommes ou alors de faire la rencontre d'un artiste de talents et d'en faire son protégé ? Peut-être même se rendre dans quelques fêtes et autres salles de bal et trouver l'amour ? Écoute ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://midhilium.forumactif.org/u1rpg https://midhilium.forumactif.org/t168-valmont-ducat https://midhilium.forumactif.org
 
James Ladich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Ladich moins AFK
» Eden James [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midhilium :: Personnages-
Sauter vers: